FAQ

Est-ce que vous proposez des réductions ?

Oui nos tarifs sont dégressifs :

-5€/ jour à partir de 3 jours de location.
-10€/ jour à partir de 7 jours de location.

Le module de réservation intègre automatiquement ces remises

Est-ce que la livraison est possible ?

Oui, la livraison est possible dans certaines communes et selon les modalités suivantes :

Ville

Point de livraison

Prix

Saint Cyr sur mer

Livraison à domicile

10€/ trajet

Bandol

Embarcadère

20€/ trajet

La Ciotat

Office du tourisme

40€/ trajet

Sanary sur Mer

Livraison à domicile

30€/ trajet

Le Castellet

Livraison à domicile

30€/ trajet

La Cadière

Livraison à domicile

20€/ trajet

Cassis

Port

60€/ trajet

Pour une livraison dans d’autre ville ou une livraison à domicile à Bandol, La Ciotat ou Cassis, contactez-nous.

Pensez à nous donner vos tailles de gants et de casques lors de la réservation.

Êtes-vous ouvert le dimanche ?

Oui nous sommes ouverts le dimanche seulement en juillet et août.

Si vous souhaitez chercher ou ramener votre scooter un dimanche, hors cette période, il est tout de même possible de le faire sur rendez-vous.

Quelle est votre assurance et que comprend-elle ?

Nous avons une assurance au tiers aussi appeler responsabilité civile.

La responsabilité civile en deux roues, c’est l’indemnisation des dommages corporels ou matériels causés à autrui.

Peut-on s’assurer pour le vol ?

Oui nous proposons en option une assurance contre le vol :

Le véhicule, les pièces et les accessoires sont protégés pour 15 euros supplémentaire par jour
• Sans cette option, vous serez redevable du montant des pièces manquantes et en cas de vol total du scooter l’intégralité de la caution sera prélevée.

Disposons-nous d’une assistance ?

Oui, en cas de problème lié à la mécanique du scooter, nous nous engageons à en prendre la totale responsabilité. Nous vous garantissons un dépannage et un remplacement dans les plus brefs délais de votre scooter.

Que se passe-t-il si je cause un dommage par inattention ou maladresse ?

Vous pouvez souscrire une garantie assistance, pour 15 euros de plus par jour :
En cas de problème quelconque sur le scooter (panne batterie, perte de clé, crevaison, erreur de carburant, panne de carburant…), nous vous garantissons un dépannage et un remplacement immédiat de votre scooter, pour ne pas perturber votre séjour.

Dans le cas contraire, nous nous rendons sur site dans les plus brefs délais et des forfaits d’assistance seront appliqués :

• Assistance pendant les heures d’ouvertures (9h-12h/ 13h30-18h30) : 50€
• Assistance en dehors de nos heures d’ouvertures : 150€
• Forfait dépannage rapide : 150€ (dans l’heure)

Dans tous les cas, les pièces endommagées et la main d’œuvre vous seront facturés.

Est-ce que la caution est débitée ?

Non la caution n’est pas débitée. C’est une empreinte bancaire, c’est-à dire que nous bloquons l’argent sur votre compte, et la débloquons à votre retour de location, s’il n’y a eu aucun problème.

Pour rappel, les franchises sont de :
1500€ pour un 50cc
2000€ pour un 125cc
2500€ pour un 300 cc

Pourquoi avez-vous une caution élevée ?

Nos cautions correspondent globalement au prix de nos scooters. Avec une assurance au tiers, un accident « responsable » peut entrainer la perte totale du véhicule.

Exemple : Collisions suite au non-respect du code de la route (feu tricolore, stop, ligne continue…)

Peut-on faire la caution par chèque ?

Non, nous n’acceptons pas les chèques.

Le seul moyen autorisé pour la caution est l’empreinte bancaire. (À effectuer sur place le jour de la réservation ou par téléphone en amont)

Quand la caution est-elle libérée de ma carte de crédit ?

Une fois que vous avez restitué votre location, nous annulons immédiatement votre pré-autorisation, mais votre banque peut prendre jusqu’à 15 jours pour libérer les fonds (carte étrangère, délais supplémentaire).

Pendant cette période, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds, nous vous recommandons donc de contacter votre banque pour toute question.

En cas d’accident, est ce qu’on me prélève la totalité de la caution ?

En cas d’accident pour lequel vous êtes responsable, seuls les frais de réparation effectués par notre atelier ou évalués par un expert, si nécessaire, vous seront facturés.
La franchise sera retenue en totalité jusqu’à la fin complète des réparations sur le véhicule.

Exemple : Si vous endommagez le scooter à l’arrêt et que la carrosserie est rayée, le coût de réparation s’élève à 300€. Pendant toute la durée de la réparation, la caution totale est retenue, au cas où des dommages supplémentaires seraient constatés lors du démontage. Une fois les réparations terminées, les 300€ seront facturés et le reste de la caution vous sera restitué.

A noter que les franchises peuvent être remboursées par certaines assurances, notamment celle des cartes bancaires premium. Rapprochez-vous de votre établissement bancaire.

Comment se passe les modalités de réservation, modification et annulation ?

Réservation :
La réservation peut être effectuée en ligne, par téléphone ou en personne. Toutes les réservations demandent un acompte de 30%.

Modification :
Nous pouvons modifier votre date de location sur demande en fonction des disponibilités. Veuillez nous contacter directement. N’oubliez pas de nous fournir les détails de votre précédente réservation. Une confirmation de modification sera envoyée par email ou confirmée par téléphone.

Annulation :
En cas d’annulation de la réservation, l’acompte est perdu.

Quels documents avez-vous besoin pour effectuer la réservation ?

Pour effectuer la réservation nous avons besoin (par conducteur) :
• Carte d’identité
• Permis de conduire en court de validité
• Adresse postale
• Adresse mail
• Numéro de téléphone

Quel âge dois-je avoir pour pouvoir conduire un scooter ?

Pour les 50cc :
À partir de 14 ans avec le BSR.
– À partir de 16 ans avec le permis A1
– À partir de 18 ans avec le permis B
– À partir de 18 ans avec le permis A

Pour les 125cc :
– À partir de 16 ans avec le permis A1
– À partir de 18 ans avec le permis A
– À partir de 18 ans avec le permis B avant 1988
– À partir de 18 ans avec permis B + stage de 7h

Pour les 300cc :
-À partir de 18 ans avec le permis A

Pour MP3 et véhicule à trois roues :
– À partir de 16 ans avec le permis A1
– À partir de 18 ans avec le permis A
– À partir de 18 ans avec le permis B avant 1988
– À partir de 18 ans avec permis B + stage de 7h

Lorsque vous dites une journée de location, c’est de l’ouverture à la fermeture de l’agence ?

Une journée de location commence à l’ouverture du magasin jusqu’à sa fermeture.

À partir de 9h, vous pouvez venir chercher votre scooter quand vous le souhaitez dans la matinée.
Le soir même, vous avez jusqu’à maximum 19h, pour ramener votre scooter.

Si vous souhaitez le garder pour la soirée, le retour doit se faire avant 8h30 le lendemain, et cela sera facturé 50% de plus que le tarif jour.

Dois-je faire le plein d’essence avant de vous rendre le scooter ?

Vous devez nous rendre le scooter avec le même niveau d’essence auquel nous vous l’avons confié.

Dans le cas contraire, vous serez facturé du plein et des frais forfaitaire (20€).

Est-ce que le kilométrage est illimitée ?

Oui le kilométrage du véhicule est compris dans le tarif de location. Le kilométrage est illimité.

Je souhaiterai me déplacer en scooter mais je ne sais pas quelle cylindrée choisir ?

Le 50cc est un scooter adapté pour les déplacements en ville.

Le 125cc est un scooter idéal pour la ville et qui peut vous permettre d’emprunter les voies rapides.

Le 300cc est à la fois adapté à la ville comme aux voies rapides.

Quels sont les différences entre un scooter deux roues et un trois roues ?

En règle générale, le scooter trois roues bénéficie d’une plus grande stabilité, d’un plus grand confort et d’une capacité de stockage plus importante. En revanche, il est très souvent plus large et plus lourd qu’un scooter deux roues. Malgré ces quelques différences, la conduite reste la même.
L’avantage avec les trois roues, c’est que vous pouvez conduire une plus grosse cylindrée avec un permis A1.

A-t-on suffisamment de place pour monter à deux sur un scooter ?

Oui, nos scooters sont homologués pour deux personnes.

Est-ce que vous disposez en plus, d’un support téléphone ou d’un top case pour mettre sur le scooter ?

Oui, vous disposez d’un support téléphone sur chaque scooter pour faciliter vos déplacements.

Nous proposons en plus : Un top Case : 15€/ jour